mardi 3 avril 2018

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #52







Lundi : "MY ABSOLUTE DARLING" DE GABRIEL TALLENT
Je termine cet ouvrage et  confirme qu'il s'agit d'un pur chef-d'oeuvre comme le mentionnent les multiples critiques littéraires. C'est ce genre de livre qu'on a du mal à lâcher et qui nous laisse orphelin après la dernière page avalée.
Mardi :  BUSINESS IS BUSINESS
Moi : "Watson parfois je me dis qu'avec ton sens de la négociation, tu serais capable de vendre ta propre mère.
Watson : Ah mais je ne t'ai pas dit ? J'ai vendu ton cerveau sur le Bon Coin."
Mercredi : CA REND SOURD
Vous connaissez bien sûr l'expression "pas de son, pas d'image". A mon travail, on lui préfère la version "pas de son pas d'oreille".
Jeudi : DINETTE
Prétexte généralement féminin pour passer une soirée à discuter, échanger, rire ou pleurer sans filtre ni retenue, en mode totale confiance et bienveillance. Et ben ça fait du bien !
Vendredi : UN HIVER SANS FIN
Partir en week-end en province et se retrouver sur une autoroute aux allures hivernales : vent, pluie, arbres dénudés, paysages détrempés. #alertenlèvementprintemps
Samedi : LANGOUSTINES CÔTÉ OUEST
Aujourd'hui dégustation de vraies langoustines, pas celles que tu achètes congelées sur les marchés parisiens. Non, celles qui se débattent  quelques instants dans l'eau bouillante, qui restent fermes au moment du décorticage et qui supportent sans se plier, la tonne de mayonnaise maison.
Dimanche : JOEUFS DE MOTS
Aujourd'hui chasse aux oeufs sous un triste ciel et une température hivernale qui nous oblige à nous couvrir, d'où l'expression : "Ne pas avoir froid aux oeufs". Désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.