mardi 1 novembre 2016

La semaine dernière en 7 mots (ou expressions) #8


Quand la maxime "Carpe Diem" prend tout son sens.

Lundi : MAGNÉTISME
C’est fou comme tous les lundis matins, mon corps subit une violente attraction horizontale vers mon lit. Chuis à l'inverse de la poussée d’Archimède (sans liquide) : la force verticale, connais pas.
Mardi : MOT À MAUX
Quand votre respectable chef vous explique que régulièrement il mélange les prénoms des gens depuis qu’il est tout petit et qu’il devrait se faire "autopsier"…
Mercredi : CRÉTEIL
En partance pour nos vacances, nous passons devant la Direction Créteil ; rien que lire ce nom, je l’associe automatiquement à Balasko et son "Et Hop à Créteil".
Jeudi : VAL
Annonce d’un accident irrémédiable de la vie qui s’éteint alors que l’épanouissement a frôlé l’apogée.
Vendredi : INDIGESTION
Je suis pleine de tristesse, de colère, d’incompréhension, j’ai du mal à digérer.
Samedi : CONTINUER
Comme le titre de ce livre magnifique de Laurent Mauvignier, savoir continuer même quand des évènements "de la vie" nous bouleversent, continuer sans oublier.
Dimanche : VIN SUR VINGT
Waston à son Grand-Père :"J'aimerais bien goûter du vin."
Réponse :"Je t’en ferai goûter quand tu auras 15 ans."
Watson : "Tu seras toujours vivant ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publiez un commentaire, vous n'êtes pas obligés de vous connecter à l'aide d'un des comptes listés dans le menu déroulant ; il vous suffit de sélectionner "Anonyme" à la fin de ce menu.